Aller au contenu principal
Fermer

Insmed abandonne le développement d'un médicament pour les sinus après l'échec d'une étude à mi-parcours
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 23:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Insmed INSM.O a déclaré mercredi qu'il avait interrompu le développement de son médicament anti-inflammatoire expérimental pour traiter une affection chronique des sinus après qu'il n'ait pas montré de bénéfice dans une étude à mi-parcours, ce qui a fait chuter ses actions de près de 17% dans les échanges prolongés.

Le médicament, le brensocatib, n'a pas atteint l'objectif principal qui était d'améliorer les symptômes liés aux sinus tels que la congestion nasale chez les patients souffrant de rhinosinusite chronique sans polypes nasaux, une affection inflammatoire des sinus.

Le brensocatib, commercialisé sous le nom de Brinsupri , est autorisé aux États-Unis pour le traitement de la bronchectasie non kystique, une affection pulmonaire chronique caractérisée par des voies respiratoires endommagées en permanence.

L'étude de phase intermédiaire a testé deux doses de brensocatib contre un placebo chez 288 patients pendant 24 semaines, en plus d'un traitement par spray nasal pour soulager les symptômes.

Le médicament s'est avéré généralement sûr, sans nouveaux signaux de sécurité, a déclaré la société, ajoutant qu'elle prévoit de présenter ces données lors d'une prochaine réunion.

Insmed a également annoncé l'acquisition d'un nouvel anticorps expérimental, INS1148, qu'elle prévoit de développer pour les maladies pulmonaires et immunitaires telles que la maladie pulmonaire interstitielle et l'asthme modéré à sévère.

Valeurs associées

157,1600 USD NASDAQ +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:43 

    L'inflation a ralenti en janvier en Italie, à 1% sur un an contre 1,2% en décembre, selon les données provisoires publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). "En janvier 2026, les prix à la consommation augmentent d'1% par rapport au même ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération du président vénézuélien déchu Nicolas Maduro, le 3 février 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:42 

    Des milliers de partisans du pouvoir ont défilé mardi dans les rues de Caracas pour réclamer le retour du président déchu vénézuélien Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis il y a un mois, le 3 janvier. La présidente par intérim Delcy Rodriguez, qui a annoncé ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mardi qu'il prévoyait un recul de 5% à 13% de ses ventes en 2026, à changes constants, en raison de la baisse des prix de ses traitements contre l'obésité aux Etats-Unis. Le géant danois, qui produit l'antidiabétique ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...